



Remarqué comme l’un des spécialistes de la lentille verte du Puy en Haute-Loire, au cœur même du territoire de l’Appellation, l’entreprise Trescarte accorde sa confiance à l’agence studio N°3 pour refondre son identité visuelle.
Depuis sa fondation en 1959, Trescarte est devenu un des spécialistes de la lentille verte du Puy. Puis, Trescarte élargit son activité aux autres légumes secs et agrandit ses locaux. Des investissements permanents ont entraîné la création d’un 2ème centre de collecte de lentilles et de céréales sur les hauts-plateaux du Velay-Sud (Costaros) pour être plus proche encore des producteurs locaux.
Un lien fort à la terre et à ceux qui la cultivent se perpétue comme une tradition au cours des générations. C’est dans cette esprit d’époque héritée que l’agence studio N°3 imagine et conçoit une identité visuelle sobre et contemporaine. Une marque identitaire qui renvoi des aspects de sérieux, de professionnalisme, de qualité, services, savoir-faire…
La typographie manuscrite rappelle tout le savoir-faire et le travail manuel presque sur-mesure de la société de Haute-Loire. Cette identité visuelle est un peu comme un peintre viendrai signer un tableau. Trescarte signe de son nom de famille ses production et s’engage dans la qualité des produits.
La baseline “Lentilles vertes du Puy & légumes secs” vient positionner la marque tout en élégance dans des couleurs sobres et qualitatives.
Un travail sur le site internet responsive design verra le jour prochainement.
Branding
Image de marque
Stratégie & accompagnement
Identité visuelle
Charte graphique
Concept & design global